Assassin
Compétence Gratuite
Marche dans l’ombre
Permet de sauter dans le monde des ombres. Les gens en Gaïa ne peuvent percevoir l'assassin a moins de pouvoir voir dans ce plan. L'assassin ne peut non plus voir au travers les plans. Cette action prend 5 secondes de concentration. La marche dure 5 minutes par stade de personnage, alors l'assassin est violemment expulsé des ombres. Il peut revenir au moment, et à l’endroit qu’il désire.
Compétence de Classe
Point de vitalité standard
+2 point de vie maximum.
Attaque sournoise (2 achats)
La cible doit être attaquée par surprise. Si la cible est surprise de l’attaque elle reçoit 3 point de dégât critique. À chaque fois qu’un personnage achète cette compétence, les dégâts sont augmentés de 1.
Attaque sournoise paralysante
Permet d'échanger les dégâts d’une attaque sournoise en coup paralysent. La cible est paralysée durant 30 secondes par dégât de l'attaque sournoise. La cible est toujours contente de ce qu’il l’entoure, mais tous ses muscles se contractent dans son corps, l'empêchant du moindre mouvement.
Camouflage en mouvement
Permet de se déplacer sans briser le camouflage.
Vision de Gaia
Permet de voir en Gaia durent les voyage dans les autres plans mortelles (astral, éthérée et ombres)
Résistance aux poisons
Permet de résister aux poisons du même stade ou inférieure de l’aventurier.
Création de poisons
Permet de créer des poisons a partir de recettes, de plus l'assassin commence chaque scénario avec son stade en poison, distribuer comme il le désire au début de la partie.
Création de piège
Permet de créer des pièges de différent stade de puissance selon le stade du personnage.
Posé un piège prend 5 minutes de préparation par stade.
Stade 1: Une personne 3 point de dégât.
Stade 2: 5 pied 3 point de dégât
Stade 3: 5 pied 5 point de dégât
Stade 4: 10 pied 5 point de dégât
Désarmement de pièges
Permet de retirer un piège du stade de l’assassin ou inférieure. Cette action prend minimum 5 minutes. Si le piège est de stade supérieure a l'assassin, celui si prend la moitié des dégâts du piège.
Déguisement
Permet de changer d’apparence pendant 1 heure par stade de personnage. Sauf si l’Assassin déclare son identité, personne ne peut le reconnaître. Un autre costume complet est doit être utilisé.
Détection de Point faible
Permet 1 fois par combat de connaître si la personne visée a une vitalité, pleine, à moitié ou faible. 10 pieds de portée. Cette compétence compte comme une détection.
Langue de platine
Donne l'immunité aux détections des mensonges. Il ne faut pas dire que l’on est immunisé, simplement continuer à mentir.
Immunité à la torture
L'assassin ne répond jamais à la torture.
Coup assuré
Le premier coup donné dans un combat est Assuré (dégât imblocable par le bouclier et ne peut être paré à l’arme, Aucune compétence ou magie peut faire esquiver ce coup. Les dégâts et l’armure sont calculés normalement.)