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 Chaman

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Vervada
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Vervada


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Classe : Disciple Draconien

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MessageSujet: Chaman   Chaman Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 19:09

Chaman

Le chaman est le représentant intermédiaire entre le monde mortel et celui des esprits. Aidé des esprits, il élabore des rituels pour communiquer avec ceux-ci. Il utilise ses perceptions extrasensorielles pour relier le monde des morts à celui des vivants pour ainsi voir le futur ou pour guider leur clan.


Compétence Gratuite

Rite de passage
Cette compétence permet de faire un rituel qui fera passer un esprit égaré volontaire dans l’au-delà.


Compétence de Classe

Point de vie mineur
Point de mana
2x

Claire voyance
Avant le début de chaque scénario, le joueur reçoit une prémonition sur un événement du jeu.

Pacte avec la Nature
Permet de faire un pacte avec un esprit de la forêt qui acceptera de lui donner une de ces capacités pour X temps en échange d’un service, plus cette compétence est utilisé plus le lien entre les deux esprits est fort. Ne peut être utilisé qu’une fois par jours. Si le joueur change d’animal, le pacte avec le précédent est brisé.

Résistance Astral
Permet de ne pas être atteint par un sort ou effet spectral qui lui est hostile du même stade à celui de l’aventurier.

Exorcisme des spectres
Permet de faire un rituel pour exorciser un esprit d’un lieu d’un objet ou d’une personne. Le rituel doit durer un minimum de 10 minute. Ajouté 10 minutes / stade supplémentaire de la cible.

Intuition
Permet de poser une question à une cible deux fois par scénario qui sera répondu par oui ou non. Cette compétence est un détection de la vérité.


Sortilèges

Première sphère

Détection des esprits
Portée: 10 pieds
Type: Détection
Durée: Instantanée
Ce sortilège permet de détecter les esprits, peu importe la source de ces derniers. Ce sort permet aussi de détecter les gens dans l’astral.

Terreur
Portée: 10 pieds
Type: Charme
Durée: 2 minutes.
La cible fuit le lanceur de sort, il devra rester en hors de la portée du sort de l’incanteur, de tous les moyens possibles, ce qui inclut attaquer ses amis si ceux-ci lui barre le chemin.

Lumière
Portée: Toucher
Type: Enchantement / Objet
Durée: 1 heure
L'objet enchanter émet une lumière bleue pour la durée du sortilège.

Sanctuaire du shaman
Portée: Toucher
Type: Enchantement Personnel
Durée:10 minutes
La cible devient invisible aux esprits et créatures du plan astral. Si la personne affectée par le sanctuaire attaque une de ces créatures, le sort prend fin immédiatement.


Seconde Sphère

Création de Familier
Portée: Incanteur
Type: Conjuration
Durée: Indéterminée
Permet de prendre une part de son essence et de créer à partir de celle si un familier qui lui apportera un bénéfice propre à sa forme. Si l’incanteur meurt, le familier se dissipe et le sort doit être relancé.

Communication avec les esprits
Portée: Personne un Lieu ou objet
Type: Conjuration
Durée: Jusqu'à 5 minutes ou 3 questions
Permet de parler avec les esprits qui hantent un lieu, un objet ou une personne vivante et de lui poser 3 questions.

Lecture de la mort
Portée: un cadavre
Type: Invocation
Durée: Instantané
Permet de conjurer l'âme du cadavre si il n’est pas déjà passé dans le monde éthéré et de lui demander de quoi il est mort l'âme ne pourras répondre à aucune autre question.

Hantise
Portée: Une cible / 10 pieds
Type: Conjuration
Durée: 10 minutes par stade d’incanteur
La cible est possédée par un esprit taquin qui le rendra Gaffeur.

Choc mental
Portée: 10 pieds
Type: Évocation
Durée: Instantané
Attaque le mental de la cible. L'endommagement de 2 dégâts psy +1 par stade de personnage. Il faut attendre 30 secondes avant d’avoir accumulé l’énergie requise pour lancer un 2 e choc mental[/u][/u]
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Chaman
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