Les joueurs qui choisissent de se doter d'un compagnon, plus communément appelé familier, devra se munir d'une représentation de celui-ci (peluche, jouet, etc.). Si le familier meurt, aviser l'animation.
Iguane
Habileté : Déplacement silencieux .
Description :Le possesseur de cet animal peut se déplacer sans bruit. S'il possède la compétence de camouflage, il peut alors se déplacer dans les hautes herbes ou dans un autre endroit discrètement sans perdre son camouflage.
Chouette/Hibou/Chauve-souris
Habileté: Vision dans les ténèbres.
Description :Le possesseur de cet animal peut voir et se déplacer dans la nuit ou dans toute source de ténèbres normalement.
Corbeau / Charognard
Habileté : Autopsie .
Description: Le possesseur de cet animal peut autopsier un cadavre ce qui lui permet de savoir la cause de la mort et de, peut-être, trouver un petit quelque chose dans les entrailles qui pourra servir dans la fabrication de certaines recettes.
Scorpion/Araignée
Habileté : Effet d'arme : poison affaiblissant.
Description:Le possesseur de cet animal peut utiliser son familier pour déposer du poison. Cela lui permet de donner un seul coup, avec l'effet du poison. Le poison étourdit la personne qui se trouve infectée pour 5 minute et lui fais perdre 2 pv , mais ne la tue pas. 1 fois par jour
Faucon/Aigle
Habileté :Vision périphérique .
Description: Le possesseur de ce familier ne peut pas être pris par surprise. Lors d'une attaque sournoise , il reçoit la moitié des dommages.
Lézard
Habileté : Régénération d'un membre.
Description: Le possesseur de cet animal peut régénérer un membre qu'il ne possède plus. Ce processus est très douloureux, mais rapide (5 min).
Souris
Habileté: Prestidigitation.
Description:Le possesseur de cet animal peut cacher un petit objet à la vue
de tous, dans sa main, même s'il est obligé de montrer ce qu'il y a dans sa main.
Pixie
Habileté : Communication féerique.
Description:Le possesseur de cet animal peut communiquer avec n'importe quelle créature féerique, peu importe la façon de communiquer de celle-ci.
Rat
Habileté :détection de la maladie
Description: Le possesseur de ce familier peut identifier n'importe quelle maladie non magique
Phoénix
Habileté : Seconde chance.
Description: Le possesseur de cet animal, quand il mourra, reprendra ses esprits à
1 seul point de vie après 2 minutes au sol, peu importe les circonstances. Utilisable 1 seule fois par cycle de mort.
Chupacabra/Wiki Tiki/ Akita
Habileté : Communication avec les esprits.
Description:Le possesseur de cet animal peut communiquer avec n'importe quelle créature morte.
Fouine
Habilité : Vol à la tire spécial fouine (1x par jour)
Description: le joueur doit apposer sa main sur un sac ou une poche pour 15 seconde ce qui lui permettra de voler un objet au Hasard dans la poche ou le sac de quelqu’un, tant que cet objet est considéré volable et en jeu.
Dragonet
Habileté: Détection de la magie
Description:Le possesseur de cet animal peut ressentir le flux d'énergie d'un objet magique
Esprit d'un familier (restreint)
Habileté : (??)
Restriction: le familier doit avoir été tué. 50% de chance, voir animation si familier assassiné
Pour tout autre famillier, demander à l’animation.